06/08/2011

Somalie, sur un air connu !

Lu dans la TG, les stocks de nourriture pillés !


M'inspire ce mot d'humeur,la dance des salauds continu et pourquoi cela changerait. Même en Europe, il y a quelques années, lors d'un puissant tremblement de terre dans le sud de l'Italie, combien de camions descendus du nord avaient été détournés ! Dans d'autres endroits du monde, cela s'est et se passe de la même façon ! J'espère, en tout cas, que l'on retrouvera ceux qui ont agis de cette façon et qu'ils .........  Ah! au nom des droits de l'homme, interdiction d'aller au fond de ma pensée ! Contrairement à l'espèce animale qui, je crois, tue en principe pour manger, l'espèce humaine peut tuer pour des futilités ou le profit : vendre de la nourriture volée pour s'acheter des armes, par exemple, et tampis pour ces pauvres gens mourant de faim car c'est, peut-être pour certain, leur destinée dictée par le tout puissant ?

Herbert Ehrsam

 

 

 

10:52 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

Et en Italie comme vous dites si bien beaucoup d'habitants attendent encore la reconstruction de logements,alors ou sont passé nos tunes?détournées pour les bilatérales ?simple supposition de ma part il va de soi,mais quand même depuis le temps on est quand même sensé voir une situation catastrophique s'améliorer nada,rien du vide,ensuite on s'étonne que le bon peuple ne verse plus rien,mais c'est que le bon peuple commence à réaliser peut-être que pour vivre il a aussi besoin d'aide et celle-ci si elle lui est accordée devra être soupesée par différents services avant que de lui être agréée la pilule semble amère quand au Sahel une semaine avant le demande de récoltes de fonds pour la Somalie la chaine Planète offrait un reportage d'habitants tous fiers de voir le Sahel reverdir ,ensuite il faudrait faire confiance,de qui se moque-t'on?
bien à vous et bonne journée

Écrit par : lovsmeralda | 06/08/2011

La Grâce et la pesanteur

La pesanteur nous lasse
La Grâce, on ne la choisit pas… hélas !
C’est elle qui nous choisit.
On peut l’invoquer. Pas la provoquer.
La recevoir, pas l’appeler.
La rencontrer, pas la rechercher.

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/07/la-grace-et-la-pesanteur/

Écrit par : le journal de personne | 06/08/2011

Ah les bons anciens patrons militaires de carrière eux avaient l'oeil à tout et sur tous!

Écrit par : lovsmeralda | 06/08/2011

Ah les bons anciens patrons militaires de carrière eux avaient l'oeil à tout et sur tous!avec eux pas moyen de tricher et c'était très bien!

Écrit par : lovsmeralda | 06/08/2011

Comme quoi maintenant les ong n'ont même plus à acheminer quoi que ce soit pour recueillir les donations des gentils donateurs !

Un peu comme la "chaine du "bonheur"" avec Haïti !!!!

Écrit par : Corto | 06/08/2011

Toutes sérieuses qu'elles soient comme la Chaîne du Bonheur, les ONG doivent passer par des répondants sur place et cela ne doit pas être facile de déteminer si ceux d'en face sont vraiment honnête ! Je me rapellerais toujours d'une émission de "Temps présents" qui avait suivi l'utilisation de nos dons pour la contruction d'un dispensaire et nous l'avait transmis étape par étape. On a construit cet hôpital, donner les lits et quand il a fallu amener les lits dans le dispensaire, certains voulaient être payé et j'ai eu un "haut le coeur". Ce serait intéressant que de nouvelles tentatives d'émissions de ce genre soient faîtes.
Herbert Ehrsam

Écrit par : Herbert Ehrsam | 06/08/2011

Ayant une partie de mon sang italien, je ne peux pas éviter de "sauter au plafond" en voyant ce qui se passe en Italie comme le traitement de centaines de milliers de retraités italiens qui recoivent qu'une partie de leur retraite "perdue" dans les méandres de l'administration italienne. Ces gens ont travaillé dur, ont ramené une partie de revenus en Italie et voilà comme ils sont traités. Un véritable scandale. Je salue la décision de l'administration tessinoise d'avoir réagi comme elle l'a fait !
Herbert Ehrsam

Écrit par : Herbert Ehrsam | 06/08/2011

@Herbert Ehrsam comme on peut vous comprendre et croyez le ou non mais en voyant le reportage de temps présent de nombreux télespectateurs ayant connu bon nombre des premiers travailleurs saisonniers et ayant aussi fraternisé avec eux ont tout comme vous sauté au plafond ce qui fait dire à beaucoup d'anciens helvètes ah si notre pays pouvait s'occuper de ses propres affaires en premier et laisser les gouvermenents des autres pays s'atteler seuls une fois pour toutes pour régler ce qui aurait dû être depuis des décennies,le monde irait peut-être mieux mais notre pays doit posséder un gout inconscient pour le maternage et ceux -ci sont devenus dépendants de cet amour universel dont on nous a rabâché les oreilles ,ce qui fit dire un jour à un personnage Bernois ,on a des ambassades dans notre pays que nos dirigeants cessent de courir et qu'ils fassent courir les ambassadeurs des autres pays,notre pays n'a pas pour mission de faire de la publicité pour les Cirages de la Maison Maga ,et de voir ces retraités Italiens qui doivent encore et toujours lutter,y'a t'il seulement une justice avec le temps on n'ose même plus poser une question dont on sait la réponse!
bien à vous et bonne soirée

Écrit par : lovsmeralda | 06/08/2011

Disons que si entrez dans le débat "sur le terrain" je peux vous affirmer qu'une très grande partie des éventuelles marchandises arrivées dans les pays concernés repartent via les canaux islamistes afin de les pourvoir en armes !

Écrit par : Corto | 06/08/2011

Monsieur Corto, je vous dirais qu'ils sont chez eux et ce sera difficile de les contourner mais ce qui est triste c'est le peu de respect qu'ils ont vis-à-vis des gens de même religion mais cela ne m'étonne pas quand on voit q'au Pakistan on dépose des bombes dans des mosquées. L'obscurantisme de certain est tel que, nous occidentaux, ne comprendrons jamais leur philosophie. Un ami de confession musulmane m'avait dit que dans le Coran il est interdit de fêter la mort de son ennemi et qu'avait fait le roi des rois Kadhafi lors du triste assassinat du Président égyptien Sadate, il avait fait une grande fête ! L'Islam est tout aussi divisée que les autres religions.Petite remarque en passant, quand on voit un pasteur américain brûler le Coran ou l'attentat en Norvège, devons nous, encore, nous poser des questions sur la folie humaine !
Herbert Ehrsam

Écrit par : Herbert Ehrsam | 06/08/2011

Mais ne croyez pas que j'essaye d'excuser le petit jeu ambigu de certaines ong !

Écrit par : Corto | 07/08/2011

Les commentaires sont fermés.