27/09/2011

Sabotage, censure, panne ?

Hier soir, pendant la séance du Conseil municipal que je suivais sur Léman Bleu, je fus stupéfait de voir que Monsieur le Conseiller municipal Michel Chevrolet en train de gesticuler mais sans voix car cette dernière fut, pendant ces dernières interventions, coupée !

Une panne de mon téléviseur me semble impossible à moins qu'il soit allergique aux interventions de Michel Chevrolet !  Je me pose simplement la question, est-ce une sanction de la direction du Conseil Municipal ? du sabotage et d'ou viendrait'il ?  Est-ce un joli coup de pub pour faire parler de lui ?

Si quelqu'un peut éclaircir ma lanterne, je l'en remercie.

Herbert Ehrsam

07:17 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Sans doute s'est-il lancé dans le cinéma muet.

Écrit par : Pascal Décaillet | 27/09/2011

J'ai remarqué aussi, apparemment, c'était vraiment un problème technique parce que le son était bon pour tout le monde sauf pour MC. Le truc c'est que personne ne semblait s’en rendre compte et ça recommençait chaque fois que MC prenait la parole, le technicien de garde de Léman Bleu devait être à la buvette....

Personnellement, ça m'a plutôt fait marrer !

Écrit par : Vincent | 27/09/2011

Cher Pascal,

AH! voilà une excellente remarque. Oh! combien d'autres devraient, aussi, se lancer dans ce noble art !
Cordialement
Herbert Ehrsam

Écrit par : Herbert Ehrsam | 27/09/2011

Oui, on pouvait se marrer mais c'est frustrant de pas pouvoir entendre la réponse aux remarques des précédents orateurs. Dans le cinéma politique, il est important que le film se déroule bien !
Dans une autre séance du Conseil municipal ou du Grand-Conseil, c'est la situation inverse qui s'est produite, la Présidente annonce que le micro est coupé et ce ne fut pas le cas. Chose intéressante, les débats sur les derniers sujets se sont déroulés à la vitesse "TGV". Conclusion : Micro fermé, séance de théâtre terminée ! C'est aussi frustrant !
Herbert Ehrsam

Écrit par : Herbert Ehrsam | 27/09/2011

Bonjour,

La technique du Conseil municipal est du ressort des collectivités publiques. Léman Bleu n'a donc pas d'influence sur ce côté là de la retransmission des débats.

Mais nous avons d'ores et déjà transmis l'information au Bureau du Grand Conseil, ainsi qu'au Secrétariat du Conseil municipal.

Charles-André Aymon,
directeur de Léman Bleu Télévision

Écrit par : Charles-André Aymon | 27/09/2011

Il s'agit d'un problème technique parce que Michel Chevrolet muet, c'est impossible, ou alors dans une autre vie !

Écrit par : Aurélien | 27/09/2011

Merci à Monsieur Charles-André Aymon, directeur de Léman Bleu, pour sa prompte réponse.
Herbert Ehrsam

Écrit par : Herbert Ehrsam | 27/09/2011

sans aucune importance qu'il ait été réduit au silence. de toutes les façons ses interventions sont sans intérèt et surtout destinées à se faire valoir et à parader

Écrit par : pralong | 27/09/2011

Les commentaires sont fermés.