25/10/2011

Novartis !!!!

Quel subtil sens politique !  Annoncer ces "bonnes nouvelles" juste 2 jours après les élections fédérales ; cela s’appelle : recevoir une magistrale gifle et je reste cahot ! Ce n'est qu'un début.

Peut-être que d’autres seront contents puisque l'on pourra importer les mêmes génériques de l’étranger à meilleure prix. !

20:23 Publié dans Finances | Lien permanent | Commentaires (0)

23/10/2011

Brèves pensées à méditer !

La roue tourne  ......  

Kadhafi, Oh Kadhafi ! On ne peut plus te rappeler certaines choses mais lors de tes instants avant ta mort, lorsque tous fêtaient et dansaient autour de toi en te voyant mourir à petit feu, as-tu pensé à l'un des textes du Coran qu'un musulman m'a cité : « On ne fête pas la mort de son ennemi », à la grande fête que tu avais organisée lors de la mort du regretté Président égyptien Anouar El-Sadate lâchement assassiné le 6 octobre 1981.

Les « Echecs », un jeu prisé par beaucoup !

L’Egypte, La Tunisie, La Lybie, une nouvelle partie d’échec vient de commencer !

Economie, les bons choix :

L’OMC doit défendre la libre concurrence mais quelle libre concurrence, celles des puissantes nations qui n’ont qu’une volonté, mettre à genou les plus petites appelé « Néo-colonialisme » ! Les conditions de travail en Chine et celles en Europe ! Certains pays « en voie de développement » qu’on nous demande d’aider pendant que leurs sociétés peuvent mettre des milliards pour racheter des entreprises européennes ! L’humanitaire manipulé qui nous demande de venir en aide à des pays pendant que ceux-ci arrivent à acheter des armes à d’autres pays que le nôtre pour intimider d’autres nations ! Depuis quelques temps certains politiciens nous parlent d’éthique en matières commerciales, on ne devrait pas faire des affaires avec les pays qui n’ont pas les mêmes critères démocratique que nous mais alors, si l’on voulait appliquer cette démarche jusqu’au bout, nous ne vendrions à plus aucunes nations puisqu’elles sont tous en relation avec des pays que l’on voudrait bannir !

En fin de compte, la guerre économique à outrance prélude à la guerre tout court !

La campagne politique et la culture des salades,

AH ! les élections fédérales ! La campagne électorale c’est comme à la campagne …. Des promesses que l’on ne sera peut-être pas en mesure de tenir c’est comme le pauvre agriculteur qui dans un premier temps à la promesse d’une bonne récole quant, tout à coup, il voit son champ détruit par un coup de grêle ! Au début, tout est illusion mais vers la fin, la réalité fait fit des promesses !

Les énergies renouvelables !

Dilemme, faut ‘il commencer par mettre en place les moyens de production en énergies renouvelables avant de fermer les centrales nucléaires ou fermer les centrales nucléaires avant que tout soit mis en place en énergie renouvelable. Les éoliennes en sont l’illustration parfaite, fonctionne avec le vent …. des promesses mais personne n’en veut ! Pour moi, j’ai la vague impression que l’on va se casser la gueule car si par le plus grand des hasards, les pays qui nous entourent, pour une raison ou pour une autre, ne seront plus capable de nous vendre du courant ou à des prix prohibitifs que feront nous ? AH ! Peut-être qu’il sera plus facile de construire des cavernes dans la roche du Salève que des appartements dans notre canton ! Autre idée, créer des bataillons de cyclistes pédalant des vélos fixes avec alternateur, du courant à la force du mollet et évitera le cholestérol. Qui a pensé a mettre des éoliennes sur le Lac Léman ! Pour le Bol d’OR, une petite complication qui mettrait une petite pointe de piment dans la compétition !

Notre pouvoir judiciaire en émoi !

Les attaques contre le procureur Zapelli concernant la mise en place du nouveau système judiciaire m’interpellent et je me sens aussi coupable, celui d’avoir signer le référendum pour maintenir l’ancien système ! Suis-je tomber dans le panneau ? très certainement, mais je n’ai pas d’excuse à me trouver car j’aurais pu questionner mes amis avocats. J’ai signé avec mon cœur et mes convictions que l’ancien système était le meilleur mais la question importante que je me pose, est-ce que le nouveau système était une obligation fédérale de l’adopter donc avait force de loi ou vraiment, on pouvait maintenir l’ancien ? Dans le premier cas, tous ceux qui sont à l’origine du référendum doivent prendre leurs responsabilités pour la perte de temps occasionnée et la fermer maintenant ! Dans le deuxième cas, c’est la faute à « pas de chance » et on doit bien l’admettre à causer aussi, surement, du retard sur la mise en place du système !

Armes suisses trouvées dans des conflits

Sommes-nous surs que ces armes ont été légalement vendues, aux belligérants, à des pays qui n’ont pas respectés nos accords signés avec eux  ou simplement des armes volées ? Dans ce dernier cas, il sera difficile de faire quelque chose !

Notre TGV suisse-romand

Je ne sais pas si quelqu’un y a déjà pensé, mais pourquoi pas un train à suspension/(sustension ?) magnétique sur l’autoroute Genève-Lausanne. 5 minutes entre ces deux très grandes capitales mondiales suisses, à quel défi ! Selon que l'on est gonflé ou pas !

14/10/2011

Dans la TG de ce jour, 20000 signatures en faveur des sans-papiers !

Vider la démocratie de ses fondements, l’art de la politique d’aujourd’hui me donne l’envie de la provocation pour que la réflexion reprenne le dessus. Les lois n’ont de sens que si elles sont applicables et non pas alibi pour faire plaisir aux différents courants de pensée de notre société actuelle.

Lire la suite

12:19 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (2)