14/03/2012

POST LUX TENEBRAS pour LEMAN BLEU !

Je voulais enregistrer les séances de la Constituante et malheureusement le système EPG m'indiquait quelques programmes mais nullement les séances de la Constituante et cet après-midi à 14h29 je fus stupéfait par le superbe programme de nuit de Léman Bleu ..... la Constituante et en plus, en direct quand la plus part de temps c'était en différé. Ouf ! j'étais rassuré que nos Constituants continuaient leur travail pendant la journée. Peut-être que l'on nous  montrera le clair de lune sur Genève, en direct avec le prochain programme de jour !  Mais je suis sûr qu'il y a une explication à ce problème ?   et Léman Bleu pourra se re-synchroniser avec notre chère République !

Cordialement, Post Tenabras Lux !

14:37 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Cher Plouf,

Merci pour votre cours de latin mais malheureusement vous êtes hors contexte : Si vous regarder les armoiries du Canton de Genève, vous pourrez y lire POST TENEBRAS LUX et j'ai simplement jouer avec ces mots. Bon c'est vrai, jour ou lumière, nuit ou ténèbres, ça restera peut-être une ténébreuse affaire.
Cordialement Plouf !

A la gloire de Genève et pour les puristes, sur Wikipédia :

Post Tenebras Lux est une phrase latine signifiant Après les ténèbres, la lumière et parfois traduit en La lumière après les ténèbres.
Il s'agit d'une version raccourcie de la phrase Post tenebras spero lucem (Après les ténèbres, j'espère la lumière) provenant de la Vulgate du Livre de Job.
La phrase est adoptée comme devise calviniste et se trouve par la suite choisie comme devise de toute la Réforme protestante et de la ville d'adoption de Jean Calvin : Genève.

Écrit par : Herbert Ehrsam | 14/03/2012

Les commentaires sont fermés.