24/03/2012

En Ville, sommes-nous des Concitoyens ou des Con – citoyens ?

Mépris des travailleurs de la Voirie, mépris vis-à-vis des jardiniers de la Ville qui essayent d’embellir notre quartier, mépris vis-à-vis des habitants de ce quartier ! Il n’y a pas besoin d’être de gauche pour avoir été syndicaliste ou avoir appris à respecter les travailleuses et travailleurs mais simplement d’avoir reçu un minimum d’éducation !


L’hiver prend fin et certains jeunes sortent des paliers des immeubles pour s’installer dans les petits parcs des Asters en entraînant leur saleté avec. Ils s’insultent et se soûlent, souvent, devant les petits enfants, quels exemples ! Bien entendu, ils s’asseyent sur les bancs ensoleillés, ils ne sont pas fous, car ils savent que charité bien ordonnée commence par soi-même !  Tampis pour les personnes âgées et ou les mères de famille. Ce qui est certain, vu le ballet de voitures, ils ne vivent pas tous dans ce quartier mais il y a aucun doute que c’est pratique : relativement cachés plus un débit d’alcool à 30 secondes. J’avais déjà fait la remarque à qui de droit l’année passée mais, malheureusement rien ne change !

Les grosses poubelles mises à disposition ne sont, pour finir, que des œuvres artistiques plutôt que des objets pratiques de propreté. Je pensais que nos élus du Conseil Municipal auraient le temps de s’occuper de ce problème, mais, malheureusement, l’importance du sujet n’est peut-être pas assez cruciale que celui concernant certains problèmes existentielles dans les anciennes républiques soviétiques, en Afrique ou ailleurs. Étant un grand défenseur de la liberté d’expression mais n’aimant pas être pris pour un con-citoyen propose que chaque fois que les Conseillers Municipaux discutent d’autres choses que ce qui concerne les problèmes de nos concitoyens en Ville de Genève, on supprime les jetons de présences par rapport au temps parole utilisé.

Au-delà de la saleté qui fleurit dans notre quartier, le plus scandaleux c’est le mépris de ces jeunes qui prennent le personnel de la voirie pour de leur larbin.  Quand la Ville fera-t-elle le nécessaire pour défendre ses travailleurs (travailleuses, tient dans ce métier, j’en n’ai pas vue !) ?

Est-ce la même perception que ces jeunes, ils sont payés pour ça ?

Autres possibilités :

Chaque municipal qui fait perdre du temps avec des sujets autres que ceux qui concernent les habitants de cette Ville auront l’obligation de faire un travail d’intérêt social, le contrôle de ces jeunes pendant qu’ils nettoient la saleté qu’ils ont faite.

L’obligation du Commerce « PAM » a nettoyé à ses frais en rapport « à qui pollue paie » les  emplacements souillés ainsi que les portes d’entrée des Immeubles de la Ville. Les concierges ne devraient théoriquement pas avoir à nettoyer la saleté de ceux qui n’habitent pas dans ces immeubles.

Peut-être que sur mon blogue cela aura plus d’effet que si j’écris aux Autorités, elles-mêmes !

Commentaires

Triste constat ! Hélas, il est dangereux de rappeler à l'ordre ses jeunes. On se fait, dans le meilleur des cas, copieusement insulter. Même certains concierges d'immeuble ont peur d'intervenir... par peur des violences ou des représailles...

Écrit par : Dolorès | 24/03/2012

Y'a plus de respect,ni valeurs même des boites de conserves doivent être lavées pour être jetées sinon 450 francs d'amende ,on a le dos large en Suisse avec un grand C mais on l'est pas à vie.On est testé sans avoir l'air,humilié là on en a l'air par qui et pourquoi ? des gauchistes ,des fainéants,le Giec on peut tout supposer mais de là à supposer qu'on est citoyens cons,faut pas exagérer ces derniers trois mois ont été révélateur d'une pandémie à laquelle de moins en moins de citoyens vont participer,car conscients enfin qu'on teste leurs réflexes ni plus ni moins à se laisser transformer en esclaves.Ce temps là depuis Moise est révolu!
Et si vraiment certains politiciens sont complices de ce stupide jeu ,c'est eux qui ensuite auront la mine sérieusement déconfite face aux stations d'épuration débordant sur les rivages, de notre commune en tous cas!

Écrit par : lovsmeralda | 24/03/2012

Les commentaires sont fermés.