24/03/2012

En Ville, sommes-nous des Concitoyens ou des Con – citoyens ?

Mépris des travailleurs de la Voirie, mépris vis-à-vis des jardiniers de la Ville qui essayent d’embellir notre quartier, mépris vis-à-vis des habitants de ce quartier ! Il n’y a pas besoin d’être de gauche pour avoir été syndicaliste ou avoir appris à respecter les travailleuses et travailleurs mais simplement d’avoir reçu un minimum d’éducation !

Lire la suite

14/03/2012

POST LUX TENEBRAS pour LEMAN BLEU !

Je voulais enregistrer les séances de la Constituante et malheureusement le système EPG m'indiquait quelques programmes mais nullement les séances de la Constituante et cet après-midi à 14h29 je fus stupéfait par le superbe programme de nuit de Léman Bleu ..... la Constituante et en plus, en direct quand la plus part de temps c'était en différé. Ouf ! j'étais rassuré que nos Constituants continuaient leur travail pendant la journée. Peut-être que l'on nous  montrera le clair de lune sur Genève, en direct avec le prochain programme de jour !  Mais je suis sûr qu'il y a une explication à ce problème ?   et Léman Bleu pourra se re-synchroniser avec notre chère République !

Cordialement, Post Tenabras Lux !

14:37 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (1)

04/03/2012

La Constituante et notre République vont-elles contre un mur ? N'est-il pas venu le temps de changer les choses ?

Le Canton et son assise !

Le canton de Genève, son multiculturalisme, sa mentalité très française, très latine !  Il n’est plus gouvernable comme n’importe quel canton Suisse ! Fini de faire l’autruche, il est temps de changer de système de gouvernance. Le Général de Gaulle l’avait bien compris pour la France, pourquoi ne pas l’admettre pour notre Canton.

Pour ma part, cela fait un certain nombre d’années que je l’ai compris ! Il faut dire que ma famille est à Genève depuis les années 1910 et qu’à mon âge, on ne se fait plus d’illusions sur son environnement que je suis bien obligé d’accepter. Peut-être aurait-il mieux fallu basculer chez les abstentionnistes, mais quand on est passionné ! Si on les écoutait un peu plus, on se rendrait compte qu’ils ont souvent raison. D’une part, si avant de naturaliser certaines personnes, on leur avait donné et testé les connaissances sur le fonctionnement de notre système politique, on n’en serait, peut-être, pas là. Il faut dire qu’en tant qu’ancien responsable de bureau de vote, j’ai dû constater que certains jurés comme électeur ne maîtrisaient pas la langue française et là, nous Suisses avons notre part de responsabilité, d’autre part, les citoyens ont besoin de se reposer sur des bases tangibles et non sur des plans sur la comète. Ce n’est pas le débat philosophique cher à nos intellectuels qui va passionner la majorité de notre population.


Lire la suite

10:39 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (0)

03/03/2012

Un homme averti en vaut deux !

- Crise du secret bancaire, on ne pouvait pas dire que l'on ne le savait pas et que nous ne pouvions pas préparer la parade !

- Crise de l'Union Européenne !  On ciblait la France et c'est la Grèce qui a foiré !

Lire la suite

12:17 Publié dans Finances | Lien permanent | Commentaires (0)

02/03/2012

Sauvons le FC SERVETTE !

AH! une erreur de 0  >>>   10 millions ! et non 1 million !

Sauvons le FC SERVETTE !

La classe moyenne de Genève, à vos portes-monnaies ! Il en va aussi de l'avenir de nos jeunes !

Lire la suite

08:13 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (0)