20/06/2012

40'000.-- pour re-dépouillement, scandaleux !

En lisant la TG de ce jour, j'ai failli m'étrangler, encore une fois, on veut prendre les électeurs pour des cons !


Les partis politiques s'amusent à faire des listes bidons afin de tromper* les électeurs et quand leur statagème foire ils veulent exiger un re-comptage des voix par liste, scandaleux  !. J'appelle, solennellement, le Conseil d'Etat, a refusé le re-comptage, c'est à dire, faire payer aux contribuables genevois les frais de leurs combines.  Je conclurais que si ils avaient respecté les électeurs, ils n'auraient pa eu besoin de payer 3'000.-- par liste supplémentaire et auraient une statistique propre.

*Un exemple parmi les autres, combien de fois avons-nous lu le mot "ainés" ou "locataires" etc. utilisé dans des listes de courants différents.

PS: Il n'y a pas besoin de recompter, l'analyse est très simple. C'est le même cas de figure, lors du mouvent Vigilance, quand ce dernier avait entre 4 à 12% dans les quartiers de gauche et de 1 à 3 % dans les quartier de droite. Le mouvement contestataire MCG remplace parfaitement Vigilance mais en amplifié. Ces deux mouvements reposaient sur une base populaire plus que intellectuelle : social mais pas socialisme. N'oublions pas que le socialisme ou le communisme sont des idéologies supra-nationales très loin des espérances de la classe moyenne et populaire. C'est d'autant plus vrai quand on voit le % réel des partis de gauche, si ils étaient crédibles, ils pourraient avoir 50% des électeurs inscrits. Quant aux partis de droite, ils auraient aussi besoin de revoir leur copie car leur % n'est pas non plus très parlant mais font, peut-être davantage, le plein de leur potentiel d'électeurs.

08:31 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Bien dit. Merci.

Écrit par : norbert maendly | 20/06/2012

merci pour cet excellent article ,d'autres malheureusement n'ayant pas Internet seraient ravis,alors merci pour eux aussi

Écrit par : lovsmeralda | 20/06/2012

C'est un flagrant délit!
C'est dingue comme on essaye de nous faire avaler n'importe quoi.

Écrit par : bol chantant | 20/06/2012

Pour "Iovsmeralda"
Oui, vous avez raison. De temps en temps, je fais le choix du courrier du lecteur mais cela peut mettre plus de temps et pas sûr qu'il soit publier. Dans ce cas, il fallait faire vite !
Cordialement

Écrit par : Herbert Ehrsam | 20/06/2012

Les commentaires sont fermés.