12/04/2013

Bizarre, Bizarre !

Lu dans la TG de ce jour concernant les finances cantonales : ".... et les 180 sous directeurs de l'enseignement primaire" Ou est le bogue ?


Echauffé par cette information, j'ai décidé de pousser l'analyse un peu plus loin. En allant sur le site de l'Etat de Genève sous la rubrique "Département de l'instruction publique", je constate qu'il y a 79 établissements au niveau de l'enseignement primaire. Donc, si je divise 180 sous-directeurs par 79, je trouve 2,278 sous-directeurs par établissement (sauf erreur de ma machine à calculer) !

Avant de publier un texte, ne vaudrait-il pas mieux contrôler ce que l'on balance aux lecteurs, non ?

Maintenant, si l'information était juste, cela voudrait dire qu'il y a 2 sous-directeurs par établissement du primaire plus des sous-directeurs "aux placards" !  Pourquoi devrions-nous être étonné ?  Allez camarades, on pourrait faire mieux en nommant des sous-directeurs "1ère classe" contrôlant les sous-directeurs "2ème classe" ou bien simplement un sous-directeur et un directeur par classe !

Pour ma part, quand je paierai mes impôts cette année, j'aurais une pensée émue pour ceux qui sembleraient être au placard.

Les commentaires sont fermés.