11/02/2014

Quelques brèves

AH! Le monde politique s'étonne toujours du résultat sorti de la volonté populaire, mais ne faudrait ‘il pas arrêter de prendre les gens pour plus idiots qu'ils sont !

La Première, notre radio : 

Je la félicite pour leur émission "factuel" qui débusque les contre-vérités de nos chers politiciens et chères politiciennes. Il est dommage que cette émission ne dure que quelques instants. Elle devrait durer une heure en passant en revue toutes les déclarations faites pendant une semaine. Chères lectrices et chers lecteurs, voici une émission phare à écouter résolument !


Quelques remarques de ma part sur des titres dans la TG de ce jour :

Votation contre l'immigration de masse :

 - Il y a quelques mois, on parlait que l'Espagne favoriserait la rentrée des Latino-Américains sur territoire européen et que nous les retrouvons comme clandestins dans les autres pays européens y compris en Suisse, un bug / une anomalie  ?

 - Dans la TG de ce jour : « quartiers qui ont voté oui, on note 51% d’abstentionnisme » ce qui ne m’étonne pas du tout et pourquoi ? Quand j'étais Président de bureau de vote, j'étais confronté à un certain nombre de jurés qui ne parlaient pas français que je devais les renvoyer chez eux et quand je leur faisais comprendre, tel était mon devoir, qu'ils pouvaient quand même voter, ils me faisaient comprendre qu'ils ne votaient pas.               A contrario, un votant d’origine chinoise venant au local pour voter était accompagné d'un jeune bien de chez nous qui lui expliquait en anglais quelle liste il devait prendre. Le système de naturalisation à Genève, un bug / une anomalie  ?

- A un taux aussi étroit, il est certain que l'immigration venant des pays lointains avec tous les problèmes qui en découlent a pesé sur le résultat. Plus encore, des naturalisés de ces mêmes pays ont voté oui, car les Européens très bien formés sont aussi un danger pour eux. Encore un bug ? Comme pour les Minarets ou l’initiative Minder, pour une partie des votants, ils ont voulu pousser un coup de gueule !

Si je dois choisir entre un extraEuropéen ou un naturalisé ne maîtrisant pas correctement la langue française et un frontalier le maîtrisant parfaitement, il n'y pas photo ! On peut vanter le multiculturalisme, mais le maîtriser est une autre histoire ! Notre école, il y aurait beaucoup à dire et elle a sûrement une grande part de responsabilité. J'en ai fait l'expérience, en ce qui est la filière "immigrés" pour une jeune fille dont j'avais la garde. On nous faire croire que tout est beau, tout est joli, puis à un moment, on tombe de haut. On ne veut plus faire doubler les écoliers, ils « s’écraseront » dans le secondaire ou en apprentissage et même à l’université. J’étais pour la réintroduction des notes, mais ce je me demande, si l’échelle de ces mêmes notes n’est pas aléatoire. Encore des bugs / des anomalies  !

Conclusion : Beaucoup d'entre nous n'ont pas eu forcément le même cursus scolaire et ont fait de brillantes études et par là, sont souvent déconnectés d'une autre partie de la population. Les gens qui parlent plus ou moins le français ne sont pas forcément intégrés, car la véritable intégration, c’est  la possibilité de comprendre le français parfaitement (lire et écrire), la seule manière d'être autonome et de ne pas se laisser manipuler politiquement par ses compatriotes d'origine ou par des Suisses idéologiquement marqués qui les utilisent à leur profit. Ceux qui prétendent le contraire ce sont ceux qui sont dangereux pour notre démocratie et les libertés individuelles dont la liberté de pensée.

NAXOO  OH ! OH !  HI ! HI !

Et si certaines personnes qui ont voté non, ne voulaient peut-être simplement que la Ville de Genève n’ait pas les 57 millions afin que cet argent ne soit  pas jeté par la fenêtre et qui attendent le CM et le CA au tournant et seraient prêt de lancer un référendum si ces derniers auraient l’envie de remettre de l’argent dans cette institution ! Puisque certains n’ont pas voulu de cet argent qui aurait pu servir à diminuer la dette, sauver une partie du patrimoine qui part en décrépitude (écoles, musées, etc.), alors plus un centime d’investissement pour NAXOO.

Le Servette FC !

Je ne comprenais pas tous ces changements après une fin de première saison admirable ! Serait-ce la construction d'une machine à perdre ?  Je suis allé au match et la seule satisfaction pourrait être qu'il a sauvé l'honneur avec un but. En conclusion, on ne change pas une équipe qui gagne surtout à ce stade. L’analyse de la TG est intéressante.

 

FEU À CHAMP-DOLLON

Si fumer est interdit dans les lieux publics, à Champ-Dollon aussi. Faudra-t-il bientôt acheter des détecteurs de soufre pour découvrir ceux qui rentrent des allumettes dans leur cellule ?  Voilà un défi à nos industriels, construire un ces appareils.

Bon c’est vrai, ils pourraient rentrer des cailloux et essayer de faire du feu avec comme nos ancêtres !


A bientôt, car ces temps, ma passion m’absorbe énormément.

 

Les commentaires sont fermés.