10/08/2016

Intérêts négatifs !!!!

Que la BNS prenne des intérêts négatifs aux comptes de non-résidents peut paraître tout à fait normal car ils peuvent garder leur argent sur des comptes en monnaies étrangères. Ne pas oublier que c'est à l'étranger que la spéculation contre notre monnaie est faite.

C'est scandaleux de faire subir cet intérêt aux résidents en Suisse, réagissons.

On parle de nous facturer l'intérêt négatif sur nos comptes d'épargne ... puis sur quel compte après ?

Nous devons nous préparer pour ne pas être pris au dépourvu ...

 


Il y a une possibilité, mettre son argent dans un coffre à la banque (location le plus bas possible) ou dans un coffre sécurisé chez-vous mais c'est plus dangereux quant à "sous le matelas", le feu pourrait vous faire regretter votre action car ce sera plus difficile de prouver à votre assurance la véracité de vos dires.

Il faudra tenir compte de certains points :

1. Garder les reçus des retraits qui prouvera que c'est bien votre argent. (attention aux règles de blanchiment) lorsque vous voudrez réalimenter tels ou tels autres comptes. (à garder aussi les reçus des versements)

2. Ne pas oublier de déclarer l'argent détenu dans le coffre à l'administration fiscale .. il y a une ligne dédiée aux espèces détenues dans votre déclaration fiscale.

3. Bien sûr, l'administration fiscale pourra vous demander des comptes si il y a une trop grande différence de l'argent en espèces déclarée d'une année à l'autre !  Le livret postal sera votre "preuve" des paiements effectués ou tout autre document.

Maintenant, qu'est-ce qui se passerait si, par contestation, tous les suisses suivaient mes conseils ? Peut-être que la BNS changerait de cap ?

Pour ma part, ne serait il pas intéressant de remettre le système du franc financier et commercial, ce dernier serait utilisé pour les achats de biens de tous les jours et les affaires commerciales des grandes entreprises ?

 

Les commentaires sont fermés.