10/08/2016

UKRAINE ... Un peu d'intelligence et de souplesse, svp !

 

 

 

 

 

Si nous poussons la Russie à se mettre "sur ses pattes arrières" nous risquons de perdre tout ce qui a été gagné grâce à Monsieur Gorbatchev et sa glasnost et Eltsine. N'oublions pas, aussi, que le Président Poutine, comme tous les chefs d'Etat de grande puissance doit tenir des propos que son peuple veut entendre, en sommes souvent une affaire politique interne. Il faudrait aussi que les Etats-Unis se mêlent un peu moins des affaires des autres et surtout en ce qui concerne l’Europe. Le Général De-Gaulle avait parler d’un axe Atlantic-Oural et c’est le but auquel on devrait enfin arriver surtout avec les risques que le terrorisme pèsent sur le monde d’aujourd’hui.

Le problème a été compliqué par la mauvaise volonté de certains. La solution est dans la réponse aux questions ci-dessous

 

Lire la suite

Intérêts négatifs !!!!

Que la BNS prenne des intérêts négatifs aux comptes de non-résidents peut paraître tout à fait normal car ils peuvent garder leur argent sur des comptes en monnaies étrangères. Ne pas oublier que c'est à l'étranger que la spéculation contre notre monnaie est faite.

C'est scandaleux de faire subir cet intérêt aux résidents en Suisse, réagissons.

On parle de nous facturer l'intérêt négatif sur nos comptes d'épargne ... puis sur quel compte après ?

Nous devons nous préparer pour ne pas être pris au dépourvu ...

 

Lire la suite