02/09/2016

La mobilisation citoyenne fait plier l'Etat !!!!!!!!!!!!!! dans GHI du 31 Aout 2016

Je n'en crois pas mes yeux, de qui se moque t'on ?

16'000 personnes sur presque 460'000 soit environ 3.5% dictent leur loi aux autres en faisant plier l'Etat.

Je remercie l'Etat pour le peu de considération qu'il fait de ceux qui respectent la loi ! Quant aux politiciens qui étaient montés au front, ils ne faisaient que leur travail, trouver des voix pour leurs prochaines élections, mais, peut-être, oublient t'ils que les usagers des transports publics, des cyclistes et piétons sauront aussi s'en rappeler !

 

 


Dans une démocratie, par principe, les lois qui ne sont pas contestées doivent être appliquées avec les sanctions qui s'imposent. Le laxisme lattant dans cette République fait qu'une partie des habitants se moquent complètement des conventions du savoir-vivre ensemble et que si l'on ne touche pas à leur porte-monnaie de façon significative ils ont cure du respect des autres. Pourquoi ne pas pratiquer une partie du barème en % des revenus ce qui mettrait toute la population au même niveau pour les petites et moyennes infractions ?

En tant qu'automobiliste (30%), cycliste et piéton (30%) et TP 40%, je dois convenir que les automobilistes sont presque moins dangereux que les motards/scooters et les cyclistes, car ces deniers se permettent encore plus d'incivilités.

Il y a des fois ou je me demandent si je ne suis pas un peu con de respecter les lois ? 

Conclusion : Il vaut mieux être con que perdre une certaine éthique et discipline (excusez-moi j'ai 50% de gènes Suisse-allemande) mais l'avantage c'est de n'avoir pas honte d'écrire ce blogue d'aujourd'hui. (de 30ans à 65ans, trois amendes pour dépassement de temps parking, c'est quand même honorable !)

Qui respecte les lois n'a pas d'amende !  

AH!, j'ai entendu dire qu'une manifestation de motards/scooters serait sur la base d'un respect scrupuleux des règles de la circulation ... ils peuvent manifester toute l'année 365/366 jours sur 365/366, cela ne me dérange pas et en plus je n'aurais plus peur qu'ils nous dépassent par la droite dans les ligne de bus ! C'est comme les policiers, quand ils manifestent, ils le font en faisant la grève du zèle... ils peuvent aussi la faire 365/366 jours par années.

 

Les commentaires sont fermés.