06/04/2017

Dans les guerres, il y a toujours des "dégâts collatéraux"... La Syrie n'y échappe pas !

Quand on voit les rétrospectives sur la guerre 1939-45, pourrait-on imaginer que la guerre contre Hitler, sous les bombes des Alliés, n'ait pas fait d'innocentes victimes dans les pays qui avaient été envahis. Puis en Allemagne, les enfants qui ont été pris sous les bombardements n’étaient-ils pas aussi d’innocentes victimes.  

Ce qui s'est produit l'autre jour en Syrie démontre que de s'être braqué sur le Président Assad a laissé passer une erreur grave ... Le régime d'Assad a remis les stocks d'armes chimiques sous le contrôle des grandes puissances et de l'ONU, mais on a complètement oublié de demander gentiment aux rebelles de faire de même ! bizarre non ? Non évidemment, car c'était des rebelles sûrement dit "modérés" !

 

 


Quelques questions à se poser :

En 2013, il y avait environ 20 millions d'habitants et il resterait environ 11 millions d'habitants dans la partie légale puisque reposant sur une élection (contestée) il y a quelques années, donc ne peut-on pas estimer que cette partie de la population est toujours derrière son Président ? 

 

Si Oui, ne doit-il pas pouvoir se représenter aux prochaines élections (avec vérification par des observateurs neutres) ?

Ne pourrait-on pas aussi estimer qu’une grande partie des déplacés, vu la menace des rebelles, ne soient, eux aussi, derrière le Président Assad ?

 

Quand on regarde les reportages qui nous arrivent des zones rebelles, pourquoi sont-ils tous barbus ?

Si l’Hezbollah les combat, ne peut-on pas partir du principe que se sont des Sunnites ? Qui les a manipulés ?

 

Les chrétiens syriens pourront-ils leur faire confiance, quand ils prendront le pouvoir, bien sûr s’il arrive à renverser le Président Assad ? Si les Occidentaux ne s’ingèrent pas comme en Irak, en Libye …

 

Le problème entre les chiites et les sunnites ne me concerne pas car c'est à eux de le résoudre, mais la défense des chrétiens et des « sans religion » me concerne et je n'ai pas confiance dans les grandes puissances pour les défendre ! 

 

L'Islam est en train de prendre sa revanche sur les "ex-puissances coloniales". L'islamisation s'étend de plus en plus sur les pays dont les dictateurs ont maintenu pendant des années un système laïque voir la Libye, l'Irak et les autres. Il serait bon, aujourd’hui, que l’Europe prévoie déjà l’accueil des futurs réfugiés chrétiens.

 

Pour conclure, voici des infos intéressantes :

 

http://www.lefigaro.fr/international/2016/03/15/01003-20160315ARTFIG00003-syrie-apres-cinq-ans-de-guerre-tableau-d-un-pays-en-plein-chaos.php

 

Dans Histoire vivante, la TSR a passé 5 épisodes sur la CIA que vous pouvez trouver sur YouTube, et disons le. les autres grandes puissances ne sont pas en reste… donc méfier vous des grandes déclarations à vous faire pleurer de ces chers Présidents… À l’époque je m'en méfiais, mais maintenant, je mets en doute toutes leurs déclarations. Je le répéterais encore et toujours, l’hypocrisie n’a jamais tué personne et vous ne le répéterez pas … la diplomatie en est le premier stade, mais on n’en a besoin avec tous ces fous dans le monde !

 

En regardant ou en écoutant les informations, posez-vous toujours la question : A qui profite le crime ! et dans ce cas, pas au Président Assad, donc chercher l'erreur ! 

 

Commentaires

Assad est pret a donner n`importe quoi pour que la guerre finisse. N`importe quoi aux USA, a la Russie et meme probablement a Israel mais un quatrieme compere (un vrai méchant celui-la) n`a pas été invité au bal et voudrait donc que le chaos dure encore un moment pour que ses exigences trritoriales aussi soient prises en compte. Un compere assez puissant pour avoir des complicités dans le haut-commandement syrien ayant ordonné le bombardement d`une usine d`armes chimique de Daech située en plein milieu de la population civile prise en otage par les barbus. Qui peut bien etre ce mystérieux compere?

Écrit par : jean jarogh | 06/04/2017

Bien résumé Mr Hersam. Et audelà de ça il faut quand même se demander en tant qu'être humain disposant de son libre arbitre pourquoi la press mainstream et le clan Trump-Merkel-Hollande bêlent les mêmes absurdités contraire a tout bon sens.

Et pour une fois... Je suis totalement en ligne avec le commentaire de JJ !

Écrit par : Eastwood | 07/04/2017

Les commentaires sont fermés.