06/09/2017

Fonctionnaires de police ou des douanes... retraite portée à 65 ans ?

Porter la retraite à 65 ans, pour atteindre l'égalité avec les autres citoyens ? N'y aurait-il pas une solution pour résoudre ce problème pour tenir compte de la spécificité de ces métiers ? 

et cela n'améliorait-il pas les caisses de retraite de ces corporations, non ?


Il est clair qu'il faut tenir compte de la dangerosité du travail et du stress qu'il apporte à nos vaillants fonctionnaires mais il y aurait aussi une autre possibilité c'est à dire dans le terrain jusqu'à 60 ans et les 5 dernières années, au bureau pour soulager administrativement leur collègue sans compter l'énorme connaissance du terrain à apporter à leurs jeunes collègues.

Il me semble que les ouvriers de la construction ont, me semble t'il, grâce à leur convention collective, la retraite à 60 ans mais leur travail est nettement plus pénible puisque ils sont presque continuellement dehors qu'il fasse froid ou pluvieux tandis nos fonctionnaires, par tournus, sont bien au chaud.

Une réflexion à méditer !

Commentaires

maçon c'est aussi pénible et dangereux que policier non? Alors???? Pour ma part je ne suis pas content de l'attitude générale de nos 2 polices, elles n'agissent pas contre les délinquants et nous mettent nous simples citoyens en danger! Pas de favoritisme pour la police donc!

Écrit par : dominique degoumois | 06/09/2017

Les commentaires sont fermés.