27/08/2018

Attaques informatiques contre Ruag et certains services de la Confédération !

On soupçonne la Russie …


Qui peut croire que la Russie s'attaque à un pays qui n'a pas de problème avec elle quand elle doit se battre contre d'autres nations qui l'accusent de tous les maux dans ce monde.

On dit qu'il est complexe de remonter jusqu'au lanceur de ces attaques ce que je veux bien croire et d'autant plus que l'on peut se cacher derrière des courriels de personnes qui n'auraient pas bien protéger leur ordinateur. 

En conclusion, un pays ennemi de la Russie pourrait très bien passé par ce pays pour faire leurs attaques afin de faire croire que c'est elle qui procède à ces dernières et il faut bien un bouc émissaire.

 

Commentaires

Il n'y a pas d'amitié ou de respect dans l'espionnages. Les américains ont espionné ses alliés, idem pour l'Allemagne, la France, l'Angleterre. Alors, il n'y aurait aucune surprise concernant la Russie.
Dans ce cas, une piste est de savoir ce qu'ils espionnaient, sachant que la technologie américaine n'a pas besoin de la nôtre. Mais si ils s'agissaient d'espionnage lié à des offres, cela peut être n'importe qui.

On ne saura jamais parce que dans l'espionnage, ami/ennemi ne veut rien dire.

Écrit par : motus | 27/08/2018

motus parle d'espionnage, les espions ne mettent pas en ligne les données qu'ils ont piratées !

Je vais prendre l'exemple d'Israël qui est sans aucun doute, le pays le plus attaqué informatiquement, chaque année l'armée israélienne forme 30'000 recrus dans les services de défense informatique pour un service d'une durée de 3 à 4 ans !

Combien sont-ils en Suisse à garantir les espaces virtuels ?

A l'heure où la Suisse estompe ses secrets jusque là bancaires, elle aurait dû prévoir d'où viennent les réelles menaces, c'est une faute extrêmement grave, et je peux vous affirmer que d'autres données, notamment bancaires sont dans les ordinateurs de biens d'autres pays, ennemis ou pas, là n'est pas question, car si tu veux la paix, prépare la guerre !!

La Suisse se voulait secrète, serait-elle est devenue la plus grande mine de renseignements de la planète pour ceux qui tâtent du clavier ?

Je ne suis pas loin de le penser !!

Écrit par : Corto | 01/09/2018

Les commentaires sont fermés.