Très amusant !

Que veut exactement Monsieur Tayyip Erdogan !

On peut dire que les réfugiés à la frontière de la Grèce sont, a part que quelques cas,  de la même religion que lui et bien sûr, par solidarité, il veut tout ce qui est le mieux pour eux, la terre de l'Europe dont certains pays avaient fait partie de l'Empire ottoman. Il pourrait demander de l'aide aux autres pays qui ont la même religion que le sien et bien non, car il voit loin, très loin.

Tout ces gens pourraient, un jour, être de petits soldats à son service !

Cela me rappelle tous ces gens, de différents horizons, qui glorifiaient le marxisme et la gloire de Staline (affichette sur les poteaux de notre république) et de l'idéologie prônée dans l'ex-URSS qui ont été acceptés comme réfugié politique chez nous avec la complicité de certains dans notre pays.

Cela me faisait mal au cœur de voir les vrais réfugiés comme les Hongrois, Tchèques et du Vietnam du Sud se trouver en face de gens qui défendaient un système qu'ils avaient fui !

Quelles arrière-pensée ont certaines ONG d'aujourd'hui ?

En conclusion, l'histoire se répète et en partant du principe  que les différents livres religieux (Bible, Coran, etc.) s'interprètent, le risque est dans l'interprétation de certains pourrait faire.  

 

PS: Vu à la TV une personne qui pensait trouver du travail … réfugié économique.

Les commentaires sont fermés.