Dans la TG de ce jour (24.08.12) je viens de lire un article avec ce titre :
Ecole des Pâquis : des élèves déplacés pour éviter les dealers
Ou ce titre se veut accrocheur ou il décrit une réalité ! J'ai bien peur que la deuxième soit la bonne.
Dans la TG de ce jour (24.08.12) je viens de lire un article avec ce titre :
Ecole des Pâquis : des élèves déplacés pour éviter les dealers
Ou ce titre se veut accrocheur ou il décrit une réalité ! J'ai bien peur que la deuxième soit la bonne.
Concernant le réseau de trams dans notre Canton ! (Pour les trolleybus et bus, les avis sont partagés d'autant plus que l'on est revenu partiellement en arrière pour certaines lignes)
Une vérité qui dérange Hi! Hi! analyse succinct de l'art de la bizarrerie ! (Art dans TG du 27.06.12)
En lisant la TG de ce jour, j'ai failli m'étrangler, encore une fois, on veut prendre les électeurs pour des cons !
Je viens de lire la réplique du Canton dans la TG de ce jour (6/6/12) et cela peut nuancer ma position de l'autre jour. Il me semble que c'est dommage que la TG ait sorti un résumé du rapport de l'ICF avant la réponse du Canton. Je conseillerais donc, humblement, à ma chère "Julie" de publier les futurs rapports dès qu'elle aura reçu la réponse de la "partie adverse". Bien entendu, il faudra "titiller" nos Autorités pour obtenir une réponse rapidement. Peut-être que l'on pourrait se poser la question sur la nécessité de prendre la TVA entre institutions publiques car donner 135 millions pour un projet et en récupérer 13 avec la TVA cela me semble aberrant. Concernant l'aspect éthique, il me semble sauf erreur, qu'il y a quelques années, le Canton avait emprunté à l'étranger pour économiser le timbre fédéral de négociation et cela avait été semble t'il applaudi. Cela ne remet aucunement en cause l'excellent travail de l'ICF car elle donne une piste que le "politique" devra étudier.
En participant aux élections de nos édiles, je ne savais pas que le Conseil d'Etat était sensé faire des miracles !
Je voulais enregistrer les séances de la Constituante et malheureusement le système EPG m'indiquait quelques programmes mais nullement les séances de la Constituante et cet après-midi à 14h29 je fus stupéfait par le superbe programme de nuit de Léman Bleu ..... la Constituante et en plus, en direct quand la plus part de temps c'était en différé. Ouf ! j'étais rassuré que nos Constituants continuaient leur travail pendant la journée. Peut-être que l'on nous montrera le clair de lune sur Genève, en direct avec le prochain programme de jour ! Mais je suis sûr qu'il y a une explication à ce problème ? et Léman Bleu pourra se re-synchroniser avec notre chère République !
Cordialement, Post Tenabras Lux !
Le Canton et son assise !
Le canton de Genève, son multiculturalisme, sa mentalité très française, très latine ! Il n’est plus gouvernable comme n’importe quel canton Suisse ! Fini de faire l’autruche, il est temps de changer de système de gouvernance. Le Général de Gaulle l’avait bien compris pour la France, pourquoi ne pas l’admettre pour notre Canton.
Pour ma part, cela fait un certain nombre d’années que je l’ai compris ! Il faut dire que ma famille est à Genève depuis les années 1910 et qu’à mon âge, on ne se fait plus d’illusions sur son environnement que je suis bien obligé d’accepter. Peut-être aurait-il mieux fallu basculer chez les abstentionnistes, mais quand on est passionné ! Si on les écoutait un peu plus, on se rendrait compte qu’ils ont souvent raison. D’une part, si avant de naturaliser certaines personnes, on leur avait donné et testé les connaissances sur le fonctionnement de notre système politique, on n’en serait, peut-être, pas là. Il faut dire qu’en tant qu’ancien responsable de bureau de vote, j’ai dû constater que certains jurés comme électeur ne maîtrisaient pas la langue française et là, nous Suisses avons notre part de responsabilité, d’autre part, les citoyens ont besoin de se reposer sur des bases tangibles et non sur des plans sur la comète. Ce n’est pas le débat philosophique cher à nos intellectuels qui va passionner la majorité de notre population.
La classe moyenne de Genève, à vos portes-monnaies ! Il en va aussi de l'avenir de nos jeunes !
Ah! Ah! Il faut un homme de centre-droite pour interpréter les communications de gauche !
En lisant la nouvelle Constitution, on peut apprécier le magnifique travail intellectuel qui a été fait, pleine de bons sentiments et, à mon sens, dans bien des cas inapplicable.
Bizarre ? Bizarre ?
Quand il est nécessaire de trancher dans le vif, il ne faut pas hésiter !
A méditer, un texte de, je ne sais pas qui :
La pratique : C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi !
La théorie : C'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne !
Vive la "République " Démocratie socialiste populaire de la Ville Genève !
Content , pas content !
Hier soir, pendant la séance du Conseil municipal que je suivais sur Léman Bleu, je fus stupéfait de voir que Monsieur le Conseiller municipal Michel Chevrolet en train de gesticuler mais sans voix car cette dernière fut, pendant ces dernières interventions, coupée !
Une panne de mon téléviseur me semble impossible à moins qu'il soit allergique aux interventions de Michel Chevrolet ! Je me pose simplement la question, est-ce une sanction de la direction du Conseil Municipal ? du sabotage et d'ou viendrait'il ? Est-ce un joli coup de pub pour faire parler de lui ?
Si quelqu'un peut éclaircir ma lanterne, je l'en remercie.
Herbert Ehrsam